Avancées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avancées

Message par Talwyn le Dim 3 Déc - 23:41

Le module est environ fini à 75%.

Les maps extérieures sont présentes dans leur quasi totalité, et toutes sont reliées d'un bout à l'autre du module.
Tous les systèmes sont en place, 100% fonctionnels et sans bug.
Certains endroits sont plus développés que d'autres mais sans plus de retour que ça cela ne me gênerait aucunement d'ouvrir le module en l'état de manière officielle.

Cette ouverture pourrait se faire avant les fêtes de fin d'années, ou bien l'année prochaine, le module ne se développant qu'avec votre aide cela ne dépend que de vous.

Talwyn
Démiurge

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avancées

Message par Talwyn le Jeu 14 Déc - 12:46

Manifestement l'ouverture ne se fera pas cette année...

Pour une ouverture en début d'année prochaine j'hésite encore, vraiment. Mon avis d'admin d'un point de vue technique est que tout est en place, aussi comme dit plus haut l'ouverture de ce côté-là ne me gêne absolument pas. Mon avis de joueur par contre, c'est qu'il manque à mon sens beaucoup trop de choses pour que le module soit viable. J'ai peur qu'ouvrir en l'état ne ferait que permettre au module de mourir prématurément.

Premier point bloquant : Les factions d'Athkatla et de Baldur, les deux factions principales du serveur, ne comportent AUCUN membre, ni dans l'une ni dans l'autre. Rien que ce point ça me gêne énormément. Les cités en elle-même sont vides, il n'y a rien. Je ne vois pas comment faire évoluer le serveur dans ces conditions, et je ne conçois pas qu'il y ait des animes intéressantes. Tout ce qui tournera autour de la géopolitique me donnera l'impression que c'est la principauté d'Andorre qui donnera les directives au G8 tandis que les Etats-Unis et la Russie sont absentes du sommet... J'espère que vous voyez l'image.

Deuxièment point bloquant : ça manque de PNJ partout, et de vie en général. C'est vrai, y'a plein de choses sur le module, mais la plupart ne sont pas visuelles. Les bourgs sont à peine vivants grâce à quelques PNJ qui balancent des rumeurs (à revoir d'ailleurs), et les capitales ont leurs portes verrouillées à l'heure actuelle. Alors certes, fermer les capitales (vu qu'il n'y a rien ni personne dedans) n'est pas un soucis RP en soit, mais ça n'aide pas à remplir de vie les divers coins du module.

Troisième point bloquant : Tant qu'on est en béta, je rajoute du contenu au fur et à mesure qu'il m'est demandé, et je fais des reboots très régulièrement. Ce ne sera pas le cas après l'ouverture officielle du module. Quand j'hébergeais il y a 15 ans, je rebootais le serveur 1 fois par mois, mais c'était il y a 15 ans, la machine que j'utilisais à l'époque n'était pas la même et le module était extrèmement buggué, ce qui m'obligeait à rebooter régulièrement. La machine que j'utilise aujourd'hui est un foudre de guerre à côté, et le module est propre et sans bug, il ne faudra pas espérer que je rajoute du contenu tous les 4 matins après l'ouverture (je me demande même si le module ait besoin de rebooter 1 fois par an). A noter qu'à l'époque j'étais sur l'éditeur toute la journée (et uniquement à corriger des bugs...), je me connectais en MD 10 minutes maximum en début de soirée puis je pouvais enfin jouer. Je ne compte pas faire la même erreur, après l'ouverture j'aimerais passer + de temps en jeu que sur l'éditeur.

J'ai laissé 3 mois d'ouverture en béta. Il y en a eu beaucoup pour monter des levels, il y en a eu beaucoup moins pour rajouter du contenu ou trouver des idées (enfin fort heureusement, il y en a eu quelques uns). Tester l'xp en long en large et en travers ne m'a pas dérangé en soit, ça fait partie du contenu du module et cela a permis de contribuer à de très nombreux ajustements. Monter des levels puis se casser parce qu'on ne peut pas être superman, c'est que vous n'êtes pas sur le bon module. Intervenir pour argumenter contre une idée ne m'a pas dérangé non plus. Par contre, critiquer des idées (même en argumentant) sans proposer une idée alternative n'est pas productif. Hier soir j'ai eu pour question "J'ai crafté un jus mais il fait rien, c'est normal ?", je n'ai pas eu vraiment d'autre réponse que "y'a eu un post sur le forum avec plusieurs idées, toutes ont été rejetées", avec même un "on laisse tel que c'est actuelement". Alors cette réponse m'avait beaucoup plu sur le moment, c'est vrai à près tout, on crée des items qui font... rien, c'est parfait comme ça on touche pas. Bon, il faut reconnaitre aussi que c'était l'intervention de quelqu'un qui ne fait pas de cnr... Et ce n'est pas le seul sujet sur lequel je pourrais prendre d'autres exemples de ce genre.

Bref, j'espère que vous aurez compris que si vous voulez un module jouable c'est maintenant, après il sera trop tard...

Talwyn
Démiurge

Message par Quent le Lun 25 Déc - 23:46

Salut,

Vu qu'on a déjà pas mal causé IG, je me permets un petit "feedback":

1-> Si je comprend l'image, je ne vois pas en quoi cela est bloquant de jouer avec des faction de moindre envergure. L'intrigue peut être tout aussi bien.

Si il n'y a pas de pj coté Baldur, on peut aussi considérer que ces factions inoccupées sont un atout dans la poche du md; des cartes à sortir "pouf" comme ça. (et hop ! je te sort des gardes qui viennent te remettre à ta place quand tu t'approches trop près des murailles de Baldurs lors de tes escarmouches entre petites factions..)

Je ne pense pas qu'il faille considérer le module comme un vide à remplir. Il reste peu de joueurs sur nwn, autant ne pas être trop ambitieux à créer telles où telles factions, celles-ci se formeront d'elles même suivant le positionnement des joueurs.

2->Du vide c'est bien aussi, ça laisse de la place aux joueurs.

3->En mon sens, si tu veux passer du temps IG, il vaut mieux limiter les quêtes automatiques, les ajouts de truc qui vont te faire passer du temps à scripter. Du coup, pourquoi ne pas déléguer l'intrigue/animation à un MD?

Bon après moins de scripte/map c'est mieux, même si je trouve que certaines idées qui ont germées sont pas mauvaises. L'idée des pnj compagnons/quête est très chouette..

Franchement vu tout les efforts mit en œuvres et le potentiel du truc, je crois que ce serait dommage que ce projet capote.

Pour le mettre en marche je pense qu'il faut juste un bon MD capable de rassembler des joueurs aimant le rp comme les joueurs plus portés sur l'action.

Quent
Gorion
Gorion

Message par jandor le Sam 30 Déc - 11:47

Salutation.

Le fait de créer des quêtes, de se pencher uniquement sur l'xp nous fait oublier qu'il faut un contenus rp. Pour pouvoir justifier une action Dmique in game il faut deux choses essentiels. La première, des pnj ( de préférence avec des statistiques équivalents aux joueurs ) faisant office de cuisinier, serveur, gardes etc etc. Ca, c'est déjà fait. Il nous manque la deuxième partie, qui pour ma part reste incontournable, je parle des pnj nommées ( Exemple: Le grand duc Baldur, le maire de Naskel, l’archi druide des ombres de bois manteau, les pnj voleurs nommées à Valped etc etc ... et j'en passe, car j'en ai un paquet en tête. Je t'envois la liste aprés d'ailleurs Tal.).

Tout ces pnj ont une valeur et une raison d'être sur le serveur. Et donneront des outils indispensable à un bon animateur en jeu. Car le MD anim en question, s'il n'a pas une palette de PNJ sous la main, il ne fera rien à part nous jetter à coup de pieds aux fesses si on s'approche de Baldur par exemple.
Donc pour ma part, la première chose à faire, c'est la création de PNJ nommé pour donner une identité plus authentique aux villes dites "vides" actuellement.

Dernier petit point et détail à régler la couleur et la customisation de certains mercenaire du poing enflammée qui sont bleu et gris au lieu d'être rouge et gris/blanc.

Concernant une autre partie du contenus rp, nous en avions discuté d'ailleurs. C'est de pouvoir laisser le PJ décider de par exemple à partir d'un livre totalement vierge ( via script et vu que ton serveur est persistant autant tiré le truk à fond ), crée sa propre petite histoire de famille, son dogme, son règlement interieur etc etc ... Cette idée est juste à mettre sur ton hak car elle n'a que des avantages en plus de déléguer une partie rp importante aux joueurs.

Parlons de l'xp oui, mais de l'xp gagner en tapant du monstre non merci ( du moins trés peu pour moi ^^ ) .. A l'époque, j'avais vu qu'on pouvait faire de l'xp en ne faisant que du rp ( avec contrôle log par derrière de la part du MD technique ). Donc soit par le biais d'une récompense en anim via le MD connecté. Soit par le biais d'un script qui fait que si tu es un débiteur de pavé, tu en sera récompenser. Oui, ca parait être de la délégation mais c'est aussi rendre le PJ autonome.

Je vais finir avec le sujet faction. Elles sont là, autant les utiliser. Une faction reste un moyen d'échapper à la routine de son "main personnage". Si les joueurs en questions savent rester sérieux, je ne vois pas le problème. Ca reste aussi un moyen de faire du "rp intrafaction" qui certe sera forcément différent mais tout aussi prenant si tout le monde y mets du sien.

Bref, pour finir, un serveur à gros potentiel, PNJ et PNJ nommée à ajouter en masse pour ajouter une ambiance. Réglage de certains détails comme la couleur des mercenaires, un petit script pour les récompenses rp et ceux qui aiment écrire, histoire de ne pas avoir que des monstres pour gagner en niveaux. Car tout le monde ne va pas forcément faire un personnage optimiser, mais complètement rp.

Voilà, passez de bonnes fêtes !

PS: Hâte de voir ce serveur ouvert en 2018.

jandor
Gorion
Gorion

Message par Dame Charlie le Sam 30 Déc - 13:56

jandor a écrit:
Parlons de l'xp oui...
...Donc soit par le biais d'une récompense en anim via le MD connecté. Soit par le biais d'un script qui fait que si tu es un débiteur de pavé, tu en sera récompenser. Oui, ca parait être de la délégation mais c'est aussi rendre le PJ autonome...

Je dirais un grand OUI à l'xp RP, car, certains joueurs n'ont pas des journées entières à consacrer à l'xp "tapage de mob" ou simplement pas l'envie, favoriser donc le temps passé à RP est une chose TRÈS appréciable.

C'est favoriser l'engagement des PJ à RP.
Un chef de clan ou de faction qui n'a pas le temps d'aller xp car il passe son temps à RP pour recevoir les doléances de ses membres, des amis, des choses à mettre en places, à organiser...
Le joueur qui à peu d'heure de jeu n'aura pas à se demander s'il va xp ou RP.
Le temps passé à RP serait alors récompensé et valorisé.

Par contre, comment le donner ?

Via MD ! hum ... S'est le risque de voir des railleries pour préférentisme, copinage etc... Et hélas, trois fois hélas, on sais avec le temps et l'expérience que sa râle toujours. (je sais, le mot préférentisme n'est pas français, mais en réunionnais sa passe Very Happy )

Via scripte ? Re hum ... s'est à voir, car "débiteur de pavé" s'est facile à faire... surtout que Never permet le copier coller...

J'approuve, mais s'est à réfléchir du comment le mettre en place.
Dame Charlie
Minsc
Minsc

Message par Talwyn le Dim 31 Déc - 8:38

Pour l'xp rp, j'y suis très favorable, et j'ai déjà un script sous le coude pour ça avec gestion du temps etc... Il ne suffira pas de taper des pavés monstrueux pour gagner plein l'xp, de courtes phrases pourront suffire et c'est le temps qui permettra de gagner de l'xp de temps en temps (pas grand chose au compte-goutte, mais mis bout-à-bout avec le temps...)

Pour les PNJ nommés, c'est exactement ce que je cherche à mettre en place. Les PNJs "standarts" sont des multiplications d'un seul et même PNJ, avec les mêmes dialogues. L'intérêt que je vois dans les PNJs nommés c'est avant tout un dialogue qui leur est propre, dialogue servant à donner des quêtes, des infos sur une intrigue, ou même simplement des PNJ avec des dialogues absurdes n'ayant rien à voir (mais ça rajoute toujours du fun/de l'ambiance comme par exemple l'illuminée qui observe les étoiles près du phare des sirènes). La complexité est de définir ces PNJs, et surtout leurs dialogues (qui à mon sens reste la réelle valeur ajoutée aux PNJs nommés).

Pour le reste je suis d'accord aussi sur l'ensemble. Je vais être franc, j'avais pour objectif aujourd'hui de finaliser les modifs du hak de MAJ AD&D 3.5 en rajoutant une classe de prestige pour les prêtresses drows (qui ne peuvent multiclasser qu'avec des classes de prestige mais qui ne collent pas vraiment avec le rp drow). Le tlk est fini, et les 2da peuvent l'être rapidement en faisant simple. L'idée était de clôturer ce hak aujourd'hui, le mettre avec le tlk à dispo au téléchargement pour une ouverture demain 1er janvier, je trouvais la date assez symoblique. Toutefois, avec mon fils en vacances ça me rend peu disponible, et ne pas l'être pour l'ouverture pourrait gâcher beaucoup de choses. Je vais donc prendre le temps, après les vacances, de finaliser ce hak proprement (avec des dons + classes ^^). J'envisage donc une ouverture (quoi qu'il arrive) autour mi-janvier, fin du mois maximum.

Talwyn
Démiurge

Message par Talwyn le Ven 12 Jan - 10:19

Mauvaise nouvelle, le nouveau hak en préparation est totalement à refaire. Je garde l'espoir d'ouvrir avant la fin du mois mais pour la semaine prochaine ça me semble compromis.

Cela reste toutefois quelque chose d'imminent, si vous avez des idées de dernière minute à apporter c'est le moment où jamais.

Talwyn
Démiurge

Message par Dagolar Aujourd'hui à 5:27

bonjour Bonjour a vous tous apres quelques mois de travail je vais surement jouer un peu,je me disais si vous etiez au fait de ceci et bonne Annees a tous.https://www.beamdog.com/products/neverwinter-nights-enhanced-edition
a+
P.s.Pardonnez pour les fautes mais j'utilise un clavier americain et si par hazard on me dit c'est francais ici alors je dirai que tout les co-processeurs sont concus en anglais,donc ne vous servez pas de vos ordis.

Dagolar
Gorion
Gorion

Message par Talwyn Aujourd'hui à 15:24

lol !

à propos de la version Enhanced Edition par Beamdog effectivement il va falloir suivre cela de près. J'en ai également entendu parler, ce sera distribué par Steam, ce sera de l'ordre de $20, mais aucune date n'est encore annoncée, affaire à suivre...

Pour revenir aux avancées, il manque quelques tests qui j'espère pourront être cloturés dans la soirée, si ces tests sont fructueux plus rien ne m'empêchera d'ouvrir le serveur. Comme j'avais dans l'idée d'ouvrir un vendredi soir, pensez qu'il est prématuré ou trop tard pour envisager une ouverture à la fin de cette semaine ?

Talwyn
Démiurge

Message par jandor Aujourd'hui à 19:44

Oui pour une ouverture vendredi soir. J'ai hâte de démarrer des sessions rp. L'ambiance y est, le hak est prêt,un MD technique déterminé et motiver, une petite poignée de joueurs qui se connectent régulièrement ( 5 à 10 max d’après ce que j'ai vu ). Donc, même si je me répète, oui pour l'ouverture.

A plus in game.

jandor
Gorion
Gorion

Message par Dame Charlie Aujourd'hui à 20:28

Je dirais oui aussi, car impatiente depuis l'an dernier.
Et puis sa pourrait aider à combler les vides qui ont du mal à se remplir sans joueur
Dame Charlie
Minsc
Minsc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut