Mise à jour AD&D 3.5

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Mise à jour AD&D 3.5

Message  Talwyn le Sam 23 Sep - 18:06

Concernant la mise à jour AD&D 3.5, voici les principaux changements :
Modifications Classes par Classes:

BARBARE:
Gagne 4 points de compétence par niveau
Modification de la RD
1/- au niveau 11
2/- au niveau 13
3/- au niveau 15
4/- au niveau 17
7/- au niveau 20
Modification de la rage :
Elle donne +2 BA et +2 Dommages (+3 si arme a deux mains)
+ 2 en vigueur
Elle confère immunité à la peur
+2 pv / niveau
- 2 CA
Une régénération de 2
Un bonus de volonté +3
Au niveau 16, les bonus augmentent : +4 BA/Dmg/vigueur (+6 si arme a deux mains), +4pv/niveau, Régénération 5, volonté +6

BARDE:
Gagne 6 points de compétence par niveau
Bonus de sorts par jour
Peuvent porter des armures légères sans malus d’incantation
Modification du Chant : Il confère une régénération(1)  dès le niveau 7, qui passe à (2) au niveau 13, puis à (3) au niveau 18
Modification du Chant de Malheur : Les ennemis dans la zone de chant du barde subissent, tant qu’ils y restent, des dommages équivalent a 1/5e de son score en représentation.

PRÊTRE:
Pas de modification de la classe
Bonus de sorts par jour

DRUIDE:
Gagne le langage des druides au niveau 1
Une partie des propriétés magiques de l’équipement est transmise à la forme adoptée
Bonus de sorts par jour

GUERRIER:
Gagne 4 points de compétence par niveau

MOINE:
Pas de modification de la classe
Restriction de Multiclassage: Guerrier, Roublard, Assassin, MdO, Champion Divin, Maitre d'Arme

PALADIN:
Gagne 4 points de compétence par niveau

RODEUR:
Gagne 6 points de compétence par niveau
Gagne la discrétion totale au niveau 17

VOLEUR:
Pas de modification de la classe

ENSORCELEUR:
Pas de modification de la classe
Bonus de sorts par jour

MAGICIEN:
Obtient “Magie de Guerre” à la place de “Création de parchemin”
Bonus de sorts par jour

METAMORPHE:
Une partie des propriétés magiques de l’équipement est transmise à la forme adoptée

MAITRE DES OMBRES:
Gagne a partir du niveau 4 la capacité de Téléportation par les Ombres, lui permettant de se téléporter sur de petites distances
Amélioration des Ombres convoquées
Durée de l'hébétude augmentée

ARCHER-MAGE:
Pas de modification de la classe

ASSASSIN:
Gagne la discrétion totale au niveau 8

CHEVALIER NOIR:
Gagne 4 points de compétence par niveau
Les serviteurs fiélon et mort vivant ont changé

CHAMPION de TORM (CHAMPION DIVIN)
Gagne 4 points de compétence par niveau

MAITRE BLEME:
Gagne un niveau de lanceur de sort à chaque niveau. Le nombre de sorts ne change pas, uniquement le niveau de lanceur de sorts.

MAITRE D’ARME:
Gagne 4 points de compétence par niveau

PROTECTEUR NAIN:
Gagne 4 points de compétence par niveau

DISCIPLE DRACONIEN:
Gagne combat en aveugle au niveau 5
Gagne un niveau de lanceur de sort tous les 3 niveaux. Le nombre de sorts ne change pas, uniquement le niveau de lanceur de sorts.

HARPER, CHEVALIER DRAGON POURPRE:
Rien de changé (et en même temps peu joués...)
De plus, un sort de téléportation a été créé. Il est décliné en 3 versions :
- Téléportation, sort de magicien/enso level 5, permet de se téléporter à la ville la plus proche (pour l'instant il n'y a qu'à Bérégost)
- Téléportation sans erreur, sort level 7, permet de se téléporter à la ville de son choix (...limité pour l'instant à Bérégost)
- Téléportation de groupe, sort level 9, équivalent au sort level 7 mais sur une zône autour du magicien (ou de l'ensorceleur)

Talwyn
Démiurge

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