Le panthéon Duergars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le panthéon Duergars

Message  Dame Charlie le Jeu 26 Jan - 12:10

Ces dieux sont ceux qui ont du pouvoir à Outre-Terre, sous la surface. Ils ne forment pas un panthéon et sont même généralement ennemis les uns les autres. Les dieux drows et le dieu gnome Callarduan Maindouce sont dans cette catégorie.

Source et autres détails, divinités.



Diirinka


Surnom : Dieu des Duerros
Alignement : Chaotique Mauvais
Domaine : Magie, connaissance, cruauté

Diirinka est le dieu des duerros, une race affiliée aux nains gris. La légende raconte que Diirinka et son frère étaient deux puissants mages nains qui ont souhaités créer une race de nain à l'aide de la magie.
Ils réussirent à trouver le repère d'Ilsensine, le dieu Illithid, et lui volèrent de nombreux objets magiques. Diirinka abandonna son frère entre les tentacules des illithids, repartant avec les pouvoirs psioniques ainsi volés.
Diirinka est marqué par cette trahison et est traqué par Ilsensine. Il est le dieu unique des Duerros et ne possède aucun allié.


Duerra des Abîmes

Divinité disponible pour les prêtres et paladins.


Surnom : la Reine de l'Art Invisible
Alignement : Loyal Mauvais
Domaine : Psioniques, conquête, expension

Les anciens duergars parlent d'une femme, Duerra, reine des duergars, qui avait mené son grand empire marcher sur une colonie illithid.
Elle rasa la colonie et fit de certains des illithids des esclaves et des sujets d'expérimentation, transférant une partie de leur pouvoir dans le sang des duergars.
Les illithids, eux, parlent d'une révolte d'esclaves et les pouvoirs psioniques de tests réalisés par les illithids afin de rendre les esclaves plus utiles...

Quoiqu'il en soit, certains duergars prient Duerra des Abîmes comme étant la déesse grâce à laquelle ils ont leurs pouvoirs psioniques.
Les norothor, ses prêtres, prêchent l'expansion et la guerre à travers Outreterre et encourage le développement des capacités psioniques chez ceux qui en sont doués.
Duerra ne possède aucun allié parmi le Mordinsamman.
Certains mythes disent que Duerra est la fille de Laduguer, et tout deux sont théoriquement alliés, même si Duerra complote contre lui. Le dieu illithid Ilsensine hait Duerra pour lui avoir volé certains objets psioniques.



Ilsensine

Surnom : Dieu des Illithids
Alignement : Chaotique Mauvais
Domaine : Domination mentale, Magie

Ilsensine est le dieu des illithids.
D'après leur légende, il est un être omnipotent et sachant tout. Il s'agit en fait d'un cerveau flottant vert fluo possédant une myriade de tentacule, chacune scrutant un plan d'existence.
Les pensées de ce dieu sont incompréhensibles pour les non-illithids.
Mais il est sûr qu'il ne souhaite que l'expansion de cette race.

Heureusement, sa grande intelligence est coincée par son extrême vanité, et il passe plus de temps à parler de ses futures victoires qu'à les mettre en œuvre.
Certaines personnes supposent qu'il est la source de tous les pouvoirs psioniques.
Son attitude vis à vis des psioniques des autres races est d'ailleurs inconnu.
Pour certains, il faut tuer ces ennemis pouvant être dangereux, pour d'autre Ilsensine tend à les favoriser...

Ilsensine n'est pas vénéré par les illithids comme les humains vénèrent un dieu.
Ils voient plutôt Ilsensine comme l'apothéose de ce que peut être un cerveau ancien.
Ilsensine n'a aucun allié, et considère tout le monde comme un ennemi. Néanmoins, il considère les duerros, les duergars et les drows comme des priorités.



Laduguer

Divinité disponible pour les prêtres et paladins.


Surnom : l'Exilé
Alignement : Loyal Mauvais
Domaine : Création d'armes magiques, la magie, les artisans, les duergar

Laduguer est un grand nain décharné, à la peau pierreuse et grisâtre.
Il est chauve et fronce constamment les sourcils. Dieu maléfique, il ne le pense toutefois pas, se montrant simplement sombre et introverti, car il se sent rejeté par les autres dieux nains.
Il considère ces derniers comme étant paresseux.

Selon la légende duergar, le temps avant le temps, il n'y avait rien qu'un vide glacé ayant faim de création.
Cette faim prit la forme d'un nain à la peau grise : Laduguer.
Il forgea alors le monde.
Les sages duergars pensent même que le dieu se créa lui-même à partir de son simple désir d'exister et de créer. Puis il peupla le monde de sa création, les duergars, la première race.
Ces derniers vécurent dans la paix, créant pour le bonheur de leur dieu.

Un nain orgueilleux chercha à s'élever au-dessus des autres.
Appelé l'Artisan Solitaire, il travailla en secret pour créer la vie et ses travaux ne furent que des échecs : les elfes, les hommes, les géants, les kobolds...
Il les jeta dans le feu de sa forge par dégoût car il avait essayé d'être plus innovant que son dieu. Finalement, après des années d'efforts, il créa un être ressemblant à un duergar, mais avec la peau de bronze et des gemmes à la place des yeux.
C'était l'ancêtre des nains des collines et des montagnes. Laduguer découvrit ce blasphème et punit l'Artisan de folie, en faisant le premier derro.

Les duergars proclament que les dieux nains se sont partagés les sphères de pouvoir, ne laissant rien à Laduguer. Sans place dans le panthéon, le dieu le quitta, et son peuple, fidèle, suivit son exil.


avatar
Dame Charlie
Gorion
Gorion

Messages : 17
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum