Les Règles du Serveur

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Les Règles du Serveur

Message par Dame Charlie le Mar 13 Mar - 0:11

Article 1 - Le MD a toujours raison :

Le MD est là pour servir d'arbitre en cas de littige, il n'est pas là pour punir, néanmoins c'est lui qui a le dernier mot.

Article 2 - Si le MD a tort, se réferrer à l'article 1 :

Le MD n'est pas là pour se disputer avec les joueurs, en cas de débordement il tranchera.

Article 3 - Le respect :

Toute injure, propos à connotation raciale, religieuse ou politique, tout manque de respect à un joueur ou un MD (en particulier le hrp lors d'animes) sera sanctionné.
A noter que le langage SMS est à proscrire des RP.

Article 4 - Multiclassage RP, et plus si affinités :

- Après un long débat, nous décidons d'ouvrir un peu plus le multi-classage.
Cependant certains builds sont à proscrire.
Comme prêtre/moine, prêtre/druide, druide/moine, druide/moine/métamorphe et ce genre d’aberrations sont interdits sur ce serveur.
Veuillez noter que seuls les bluids précisés ici pour le moment sont interdits.

- Un minimum de 5 lvl par classe est demandé, et devront être prit pour le lvl 20 pour un personnage secondaire et lvl 30 pour un personnage principale. Quand le personnage atteint son max, il devra respecter le minimum des 5 lvl par classe.

Article 5 - Background :

Vous avez la liberté poster vos BG sur le forum ou les envoyer aux MD pour des questions de discretion.
Les races proposées sont riches et pleines de potentiel, nous préférons que vous évitiez les demi dieux, fils de dieux ou toute autre créature suprême.

- Pour les rôles d'enfants : le rp d'un enfant de moins de dix ans se fera de manière intangible. l'adulte en charge veillant à jouer la présence de l'enfant de manière concrète et ce sans qu'il soit incarné par un personnage physique.

- Pour les enfants au delà de cet âge, le joueur devra se plier à une limitation des capacités en adéquation avec son personnage (lvl limité, accessibilités aux capacités de même) Et enfin il lui sera demandé de veiller à une logique stricte dans le comportement de son perso (non mon lapin, tu n'iras pas chasser l'ours avec ton arc en mousse +1)

Article 6 - Le PK, le vol et piège :

Le vol doit rester raisonnable, tout item dépassant deux cases d'inventaire doit être restitué à son propriétaire : bouclier, bâton, vêtement, sac etc...
Le vol ne "correspond" qu'à de petites choses, parchemin, clés, potion etc...
un petit message par mp lorsque le vol est commis est exigé.
Interdiction de s'acharner sur une cible, une tentative réussie ou échouée par jour IRL concernant chaque PJ (on ne traie pas des vaches à lait)

Les pièges sont interdits aux entrées de zones, il ne sera toléré aucune exception.
Pour une embuscade, prévoyez quelques pas pour la pose de piège.

Le pk sans raison rp justifiée est interdit, screen à l’appui les sanctions seront sans appel.
Pour le PVP une hostilisation et un minimum rp ou d'emote est demandé et très fortement conseillé.
L'abus de l'une et/ou de l'autre de ces activités sera sévèrement sanctionné.
Les sanctions peuvent aller du retrait de lvl jusqu'au Ban.

Article 7 - Transfert d'items et tricherie :

Tout tranfert d'item de faction aux extérieurs de la dite faction (venant des magasins ou des postes des factions) est interdit.
Pour l'offre de cadeaux rp exceptionnels à un extérieur de la Faction : avoir l'aval d'un MD pour éviter tout abus.

Toute infraction au rp constatée ( exploitation de bugs, etc...) sera sanctionnée selon la gravité de la faute. Les sanctions iront de la perte de lvl à l'effacement du perso.
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Re: Les Règles du Serveur

Message par Dame Charlie le Lun 2 Avr - 13:29

Il va sans dire que :

Le RP des joueurs gardes :  Sur le module de Baldur's Gate Night, il est possible pour joueurs de rejoindre des factions, guildes et autres groupes qui leur octroient une certaine autorité et autres pouvoirs.
Prenons l'exemple d'un joueur souhaitant rejoindre les rangs des mercenaires du Poing enflammé, il est fort probable que ce joueur se voit confier une clef de cellule afin d'enfermer les joueurs qui viendront faire leurs carabistouilles (de manière RP bien évidement) dans les rues de la Porte de Baldur.

Si le joueur garde du Poing Enflammé vient à capturer un joueur au personnage hors-la-loi et le placer en prison, le joueur du garde en aura la responsabilité et devra permettre au prisonnier enfermé de pouvoir poursuivre lui aussi son jeu.
Les actions RP doivent pouvoir se poursuivre même entre quatre murs d'une prison.  
Cela peut être un ou plusieurs interrogatoires, accepter des visites, faire une fouille de cellule, etc...

Il est interdit d'entraver un joueur de manière IRL ( gaspiller son temps de jeu ) pour un acte RP réalisé en jeu.  
Pensons que tout le monde n'a pas plusieurs personnages à jouer, et que ce temps de geôle est pour lui un isolement long, très long.
Ex : Un joueur garde ne doit pas empêcher le RP d'un autre joueur en disant : "Voilà, tu as été capturé, tu restes enfermé pendant 2 jours IRL."

Seul un MJ ou un Animateur a le pouvoir d'interdire un joueur de jouer son personnage, cela doit passer par son aval.
Et dans ce cas, des solutions seront proposées comme celle de choisir un personnage secondaire.
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